Gbi De Fer. En mélon. Est déterminé à faire passer son message à ses parents de Tabou et Grabo |
A peine a-t-il été élu administrateur du tout nouveau Conseil d’Administration du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) que le célèbre comédien humoriste ivoirien, Kouya Gnépa, plus connu sous le nom de Gbi De Fer, s’est rendu à Tabou, sa région d’origine, plus précisément à Grabo.
Objectif de cette visite : sensibiliser les siens des élections apaisées. Ainsi du 21 au 23 octobre 2015, le patron du ‘’Djéli Théâtre’’ et sa ‘’Troupe’’ ont investi le terrain. C’est donc au pas de course qu’il a conduit la délégation qui a sillonnée toutes les localités de Tabou et de Grabo.,
Pour le comédien, l’objectif de cette campagne s’inscrit dans l’optique ‘’de vendre le produit ''PAIX'', le seul gage de tranquillité, de stabilité et de l’émergence de la Côte d’Ivoire''.
Aussi Gbi De Fer a-t-il encouragé les populations à retirer leurs cartes d’électeurs et d’aller voter le dimanche 25 octobre, à l’occasion de l’élection présidentielle. « Voter est un acte citoyen. J’aimerais vous inviter à faire en sorte que la Côte d’Ivoire puisse continuer le processus de développement engagé », a-t-il exhorté, avant d’inviter ses parents Kroumen à éviter ‘’la politique politicienne’’ et à adhérer à la cause de ‘’la politique du développement’’.
« Faites le bon choix pour une Côte d’Ivoire émergente afin que le peuple Kroumen puisse profiter d’avantage du développement », s’est-il adressé à ses parents.
Autre temps fort de cette campagne, c’est bien sa rencontre avec les jeunes, les femmes, les chefs traditionnels et quelques représentants des partis politiques dont Takouo Gnessoa Pascal, Superviseur de la campagne du RHDP à Grabo.
Diarra Tiémoko
Source : Soir Info N° 6314 du samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire