Général Gbi de Fer

Général Gbi de Fer
Général Gbi de Fer

mercredi 28 octobre 2015

PRÉSIDENTIELLE 2015: Gbi De Fer en campagne pour des élections apaisées.

Gbi De Fer au centre en compagnie de représentants du RHDP
Le célèbre artiste comédien Kouya Gnépa alias Gbi de Fer séjourne depuis quelques jours à Tabou, sa région d’origine, plus précisement à Grabo. Socieux du bon déroulement de la prochaine élection présidentielle prévue pour le dimanche 25 octobre 2015, il a décidé de sensibiliser ses parents ‘’Kroumen’’ pour des élections apaisées. 

Du 21 au 23 octobre 2015, le Directeur de la troupe ‘’Le Djély Théâtre’’ a pu s’entretenir avec les chefs traditionnels, les jeunes, les femmes et d’autres leaders d’opinions de la région. 

Le but de cette rencontre, à l’en croire, était d’amener les uns et les autres à tirer les leçons du passé. « Notre région a payé un lourd tribut dans cette crise, nous devons aller à la réconciliation et à la paix, le seul gage de tranquillité,  de stabilité et de l’émergence de la Côte d’Ivoire », a indiqué Gbi De Fer. 

Le comédien a exhorté les populations à retirer leurs cartes d’électeurs et à sortir massivement pour aller voter le jour du scrutin. 

« Voter est un acte citoyen. Accomplissez donc cet acte civique dans un climat de paix, afin que la Côte d’Ivoire puisse continuer son processus de développement engagé pour une émergence totale », a-t-il lancé dans toutes les localités de Tabou et de Grabo. 

Bien avant, Gbi de Fer a invité le peuple ‘’Kroumen’’ à sortir des sentiers battus de « la politique politicienne » pour prôner celle « du développement ». « Le peuple Kroumen est face à son destin. Il faut savoir faire le bon choix afin que le Kroumen puisse profiter d’avantage du développement », a-t-il conseillé.

Cette série de rencontres à été bouclée par des échanges francs avec des représentants de partis politiques dont Takouo Gnessoa Pascal, Superviseur de la campagne du RHDP à Grabo.

Steeve Azo (Stg)
Source : L’Inter N° 5205 du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire